Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : les leaders religieux sollicitent la réouverture des lieux de culte
Publié le samedi 11 juillet 2020  |  Journal du Gabon
Le
© Présidence par DR
Le chef de l`Etat et son epouse assistent à la bénédiction solennelle de la façade de l’église Notre-Dame-de-Lourdes
Libreville, le 15 août 2015
Comment


La décision de réouverture des lieux de culte appartient au Premier ministre .Les leaders religieux ont rencontré le ministre de l’Intérieur, le 9 juillet à Libreville, au sujet de la réouverture des lieux de culte.
Il ressort de cette rencontre que Lambert-Noël Matha s’en remettra au Premier ministre, qui décidera si oui ou non les lieux de culte doivent rouvrir.

La réouverture des lieux de culte était au centre d’une rencontre entre le ministre de l’Intérieur et les leaders religieux, le 9 juillet à Libreville. Les lieux de culte sont fermés depuis la mi-mars, suite aux mesures de lutte contre le Covid-19. Une situation difficilement soutenable pour les leaders religieux, dont la majorité vit grâce aux dimes et offrandes des fidèles.


«Nous avons présenté ce qui nous chagrine et nous frustre au ministre d’Etat», affirmé le pasteur Jules Benjamin Ngowa. «Nous avons donc eu des débats. Et le ministre d’Etat va présenter tout cela au Premier ministre», a ajouté l’homme de Dieu. En d’autres termes, Julien Nkoghe Bekale décidera si les lieux de cultes rouvriront ou pas.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment