Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Test de négativité Covid-19 : Les résultats disponibles en 48 heures, selon les autorités
Publié le samedi 11 juillet 2020  |  Gabon Review
Laboratoire
© Autre presse par DR
Laboratoire Pr Gahouma, à Libreville
Comment


Les résultats des tests de négativité Covid-19 seront désormais disponibles en 48 heures. Une annonce qui intervient alors que certains attendent toujours leurs résultats depuis une semaine ou plus.

Face à la difficulté d’obtenir les résultats de son test Covid-19 dans les meilleurs délais, les autorités ont accéléré le processus. Exigé pour les déplacements interprovinciaux, notamment, le test de négativité au Covid-19 pourra désormais être obtenu 48 heures.

Un espace a été aménagé au sein du laboratoire Pr Gahouma, à Libreville, pour le dépistage des personnes souhaitant se déplacer à travers le pays. «Nous recevons pour le moment 300 personnes mais ces chiffres vont augmenter. Les résultats sont rendus après 48 heures. Par exemple, si vous voyagez vendredi, vous devez passer au laboratoire mardi, pour que jeudi vous ayez vos résultats», a confié sur place, un médecin de la santé militaire.

Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil), un espace similaire sera mis en place au laboratoire national de santé publique. Encore faudrait-il que les résultats soient effectivement disponibles après 48 heures. A ce jour, beaucoup attendent toujours leurs résultats, une semaine ou plus après les prélèvements relatifs aux tests.

Par ailleurs, la gestion du test de négativité au Covid-19 suscite plusieurs interrogations. Pourquoi ne pas avoir mis en place ces espaces dédiés aux tests en amont ? Quid de l’intérieur du pays, ne disposant pas d’espaces dédiés aux tests de négativité Covid-19 ? Quelles dispositions ont été prises pour ceux qui attendent les résultats de leurs tests depuis plus de trois jours ?

Dans ce dernier cas, il s’agit des personnes dont les prélèvements ont été effectués dans des structures de santé, puis transmis au laboratoire Pr Gahouma pour analyse. Autant de questions qui remettent au goût du jour le débat sur la qualité de la riposte contre le Covid-19 au Gabon.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment