Au moment où la pandémie du coronavirus (covid-19) continue son expansion dans le pays, la Brigade de gendarmerie de Mitzic fait preuve de dynamisme dans la lutte contre ce fléau, en multipliant les efforts tendant à le freiner dans son champ d’intervention.
Avec un effectif de 18 éléments, la Brigade de gendarmerie de Mitzic fait ce qu’elle peut pour réduire au maximum les cas de contamination au Covid-19, en menant des actions ponctuelles, aussi bien en veillant sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et en assainissant le cadre de travail, mais également les cellules devant accueillir d’éventuels indélicats.
Selon le responsable de cette brigade, l’adjudant-chef major Raymond Mbeng Oyono, il est hors de question de relâcher la surveillance et le couvre-feu décidés par les plus hautes autorités de la République. C’est ainsi qu’il a assaini les locaux et pris des mesures pour le respect de la distanciation sociale, en vue d’éviter des cas de contamination entre d’éventuels prévenus et ses agents.
Aussi, l’opérationnalité de ses éléments sur le terrain et la remise en état des véhicules alloués à la Brigade ont été nécessaires. Toutes choses qui ont contribué à baisser le grand banditisme qui sévissait dans la ville; mais aussi à maintenir la ville aux seuls cas de deux contaminations au Covid-19 enregistrés jusque-là.
Parmi ces efforts, parfois personnels, on note entre autres, le rafraichissement des murs, l’entretien quotidien des abords des locaux et la mise à disposition des produits désinfectants et tous les atours permettant aux agents de se prémunir du mieux possible de la pandémie.
A Mitzic, aujourd’hui, le port du masque devient obligatoire pour chaque habitant du coin, ainsi que l’heure du couvre-feu, entre autres. Autant d’efforts qui mettent davantage en sécurité les populations de cette localité contre une contamination massive de la pandémie du covid-19.