Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Julien Nkoghé Békalé reçoit les responsables des confessions religieuses ce vendredi
Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Des
© AFP par DR
Des responsables religieux reçus par Julien Nkoghé Békalé
Comment


Le Premier ministre Julien Nkoghé Békalé reçoit ce vendredi 10 juillet 2020, les responsables des confessions religieuses du pays. Cette rencontre est annoncée à quelques jours de la date butoir de réouverture des lieux de culte décidés de manière unilatérale, face à la décision du gouvernement de maintenir les églises fermées après la déclinaison de la première phase de déconfinement.

Selon une information provenant de la direction de l’information gouvernementale, les Confessions religieuses seront reçu à la Primature par le Chef du gouvernement à partir de 11 heures 30 minutes. Cette rencontre est beaucoup attendue en ce sens qu’elle pourrait constituer une occasion de mettre un terme au bras de fer qui oppose les deux parties depuis le maintien de la fermeture des lieux de cultes.

Cette audience va avoir lieu dans un contexte marqué par le bras de fer qui oppose les confessions religieuses et le gouvernement. En effet, face à la décision du gouvernement de maintenir les églises fermées, les leaders des communautés pentecôtistes, charismatiques, de réveils et apparentées, ont décidé de la réouverture des lieux de culte le 12 juillet 2020.

En réaction à cette sortie, le gouvernement par l’entremise du ministère de l’Intérieur a réaffirmé sa décision en indiquant dans une déclaration qu’«aucun lieu de culte n’est autorisé à rouvrir et que toute attitude contraire expose son ou leurs auteurs aux affres de la loi».

Cette audience se tient au lendemain de la fin de trois jours de jeûne que l’ensemble des communautés pentecôtistes, charismatiques, de réveils et apparentées ont observé du 7 au 9 juillet 2020.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment