Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Test négatif covid-19 : « Une restriction de nos libertés » selon Guy Nzouba-Ndama
Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  Gabon News
Guy
© Gabon News par DR
Guy Nzouba-Ndama, le président du parti d’opposition Les Démocrates
Comment


Guy Nzouba-Ndama, le président du parti d’opposition Les Démocrates a animé un point de presse où il s’est exprimé sur les dernières mesures d’obtention de tests négatifs sur le Covid-19. L’ancien président de l’Assemblée Nationale dénonce une restriction des libertés des populations.

Les dernières mesures gouvernementales ne sont pas du goût de tout le monde. Ces décisions sont d’ailleurs contestées par le président du parti Les Démocrates ; Guy Nzouba-Ndama crie à l’injustice. Parmi les décisions gouvernementales prises il y a quelques temps, il y a celle dite du test de négativité du Covid-19. En effet, toute personne désireuse de se rendre dans l’intérieur du pays devra au préalable se munir d’un certificat de test négatif au Covid-19 qu’elle aura effectué dans une structure sanitaire publique, et datant de cinq jours maximum.

Guy Nzouba-Ndama dénonce cet état des faits. L’ancien président de l’Assemblée nationale voit en cette mesure, une manière pure et simple de restreindre les libertés des Gabonaises et des Gabonais déjà durement touchés par la pandémie. Il s’insurge contre cette décision dans la mesure où « comment ne pas comprendre que cette mesure constitue une restriction de nos libertés quand nous savons que l’obtention de ce certificat est difficile voire impossible au regard non seulement de l’absence de centres pouvant tester à l’intérieur du pays mais aussi de longs délais d’attente des résultats à Libreville, en particulier, où ces résultats ne sont pas disponibles avant 14 jours après les prélèvements ? », a-t-il déclaré.

Comme si cela ne suffisait pas, selon nos confrères de Gabon 1ère, certains compatriotes sont obligés de débourser la somme de 3000 francs CFA pour obtenir ledit certificat auprès des structures sanitaires. Une situation qui n’avantage pas le plus grand nombre, donc inutile en ces temps difficiles. Le président des Démocrates a demandé durant son allocution « le retrait pur et simple de ladite mesure ».

John F/Martial T
Commentaires


Comment