Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Franck Nguema à Bruno Fuchs : «Les institutions gabonaises fonctionnent !»
Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  Gabon Review
Franck
© Autre presse par DR
Franck Nguema, ministre des Sports
Comment


N’ayant que très peu apprécié l’intervention, mercredi, du député du Mouvement démocrate (MoDem) sur l’état de santé du président gabonais 20 mois après son accident vasculaire cérébrale (AVC), le ministre des Sports, Franck Nguema, répond à Bruno Fuchs qu’au Gabon, «les institutions fonctionnent et son stables».

Franck Nguema n’a pas du tout apprécié l’immixtion, mercredi 8 juillet, de Bruno Fuchs dans la vie politique du Gabon et même dans l’intimité d’Ali Bongo. Interpellant le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur la politique française en Afrique, le député de la 6e circonscription du Haut-Rhin a en effet affirmé qu’au Gabon, à la suite de son AVC survenu en octobre 2018 à Riad, en Arabie saoudite, le chef de l’État «n’est plus en mesure de présider son pays depuis 18 mois en raison de son état de santé».

Sur sa page Facebook, le ministre gabonais des Sports a clairement exprimé sa désapprobation, répondant au député du MoDem et président délégué de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie que le Gabon pouvait se passer de ses «jugements de valeur».

Pour Franck Nguema, fervent défenseur d’Ali Bongo, surtout depuis le début des ennuis de santé de ce dernier, les propos du député français qu’il présente comme un «communicant très actif en Afrique» visent à «déstabiliser la clef de voûte » des Institutions gabonaises». Or, assure-t-il, au Gabon, ces institutions «fonctionnent et sont stables».
Commentaires


Comment