Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon/Riposte contre le COVID-19:Les militants du PDG parés
Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  InfosGabon
Lutte
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Lutte contre la Covid-19: L’UFPDG offre 10.000 masques en guise de contribution
Comment


10 000 masques de protection recyclables viennent de leur être destinés de la part de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais.

L’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG) n’est pas à la traîne dans la lutte contre le COVID-19. Elle vient ainsi de marquer le terrain dans ce combat à travers la remise par sa secrétaire générale adjointe, Chantal Mebaley Abendang, qui a remis à Eric Dodo Bounguendza, secrétaire général de cette formation politique, 10 000 masques recyclables dédiés aux militants. A ce lot, s’ajoutent d’autres bavettes en production dans l’atelier de la formation qui devront être distribués à travers les différents démembrements de cette formation politique.

Une action saluée par Eric Dodo Bounguendza qui a encouragé la branche féminine du PDG à poursuivre dans la même lancée. «Cette pandémie que nous ne maitrisons pas et que seul Dieu maitrise, nous oblige à faire en sorte que l’UFPDG, cette force vive du parti poursuivre, au-delà des actions classiques et stratégiques que vous devriez mettre en place dans les jours à venir, vous devez poursuivre cette action», a-t-il lancé. Pour le secrétaire général du PDG, ce geste à une réponse favorable à l’appel à la solidarité nationale lancé par le «Distingué camarade du PDG», Ali Bongo Ondimba pour vaincre cette pandémie.

A ce jour, la filière couture du centre d’apprentissage UFPDG a déjà confectionné 20 000 masques alternatifs en conformité de la norme NGA 2000 élaborée par l’Agence gabonaise de normalisation (AGANOR). Dans cette même lancée, l’UFPDG a également offert 10 000 autres masques de protection à la mairie de Libreville en vue de leur distribution aux femmes commerçantes du Grand Libreville.
Commentaires


Comment