Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon/Lutte contre le COVID-19:La perfusion de la SETRAG à 1 500 familles
Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  InfosGabon
Lutte
© InfosGabon par DR
Lutte contre le COVID-19:La perfusion de la SETRAG à 1 500 familles
Comment


La Société d’exploitation du Transgabonais vient de voler au secours des riverains du chemin de fer à travers des kits alimentaires et sanitaires d’une valeur de 150 millions de F pour faire face à la crise sanitaire.

Répondant à l’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) vient de voler au secours de 1 500 familles gabonais installées le long du chemin de fer. Sous la conduite de son directeur général, Luis Renato Torres, cette entreprise a remis aux bénéficiaires des kits alimentaires et sanitaires ainsi qu’une assistance financière de 50 000 F d’une valeur de 150 millions de F. Il s’agit d’une campagne de solidarité baptisée «SOLIRAIL» organisée sur l’axe ferroviaire Owendo-Franceville. Cette entreprise citoyenne a ainsi remis des sacs de riz, des bouteilles d’huile, des boîtes de conserve en tous genres, des fontaines d’eau, des savons antibactériens, des gels hydroalcooliques et des masques médicaux.

Pour le donateur, cette action est un geste de solidarité visant tout simplement à soutenir ces ménages démunis face à la pandémie. «J’ai été heureux de représenter la SETRAG et le groupe Eramet qui ont décidé d’apporter leur soutien aux familles aux abords du chemin de fer. C’est un geste de solidarité qui, on l’espère, va permettre de soulager les populations qui n’ont plus d’activités depuis la Covid-19», a souligné Luis Renato Torres. Un appui salué à sa juste valeur par les bénéficiaires. «Je suis là pour vous dire que Ntoum c’est chez vous. À travers cette gare, Setrag a marqué sa présence dans notre localité. Ces kits alimentaires seront de facto remis aux chefs de quartier pour qu’ils en assurent la distribution», s’est réjoui François Ntoutoume Essone, préfet du Komo-Mondah. Même son de cloche pour Ulrich Sylvère Mavioga, préfet du département de Mulundu. «Nous sommes d’autant satisfaits car la SETRAG a répondu à l’appel du chef de l’Etat. Ce don va aider ces familles en cette période difficile», a-t-il indiqué.

Cette caravane humanitaire organisée du 2 au 4 juillet 2020 était l’occasion pour les autorités municipales de Franceville de dire leur joie à l’endroit de l’entreprise donatrice pour cette bouffée d’oxygène. «Je voudrais au nom des populations vous remercier pour ce geste que vous avez posé aujourd’hui. L’acte que vous venez de poser est un acte salutaire. Nous attendons que ce type d’actions soit pérenne. Nous osons espérer que l’ensemble des citoyens de notre commune pourra bénéficier de ces présents qui tombent à point nommé dans la lutte contre la propagation de la COVID-19», a conclu Norbert Mouyabi, 1er adjoint au maire de Franceville.
Commentaires


Comment