Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Transfert d’argent : UBA Gabon et Airtel Money sécurisent vos fonds
Publié le dimanche 5 juillet 2020  |  InfosGabon
Une
© Autre presse par DR
Une liasse de billet de 10 000 F CFA
Comment


Libreville-Les deux structures viennent de mettre sur pied un service de transfert d’argent plus sécurisé d’un compte bancaire et/ou de la carte prépayée UBA vers le compte Airtel Money et vice-versa.

Après le lancement le 30 juin dernier d’Airtel Money, un service permettant au client disposant d’un compte actif Airtel Money et d’un compte bancaire ou d’une carte bancaire prépayée UBA Gabon d’effectuer différents services, les deux structures viennent de lancer un nouveau service plus «sécurisé» en matière de transferts des fonds. Présenté le vendredi 3 juillet 2020 en visioconférence, il est un système entièrement sécurisé. «La sécurité est la première ligne prioritaire lorsqu’on parle banque, argent et système d’implémentation financier. Côté banque, c’est le même type de sécurité que nous appliquons. Nous n’avons pas changé de système, nous avons juste fait un linkage avec Airtel Money, qui conserve aussi son dispositif de sécurité. Toutes les transactions sont sécurisées», tient à rassurer Patrick Mouloungui, directeur de la banque digitale UBA Gabon.

Pour les deux partenaires, il est question à travers le lancement de ce nouveau service de faciliter le quotidien des clients en dématérialisant les transactions pendant et après le COVID-19. «Ce service ne disparaitra pas après le Covid-19. Parce qu’il y a des besoins qui étaient là avant la crise sanitaire et le seront après. UBA a fait de la dématérialisation des transactions de ses clients une priorité», a affirmé Ulrich-Oxens Emane. Pour le responsable communication et marketing d’UBA Gabon, «à travers notre pays, par exemple, il y a des localités qui n’ont ni agences bancaires ni prestations bancaires. La collaboration entre Airtel Money, avec ses 18 000 agences, permet de couvrir toutes ces zones».

Pour en bénéficier, les conditions sont presque les mêmes qu’avec Airtel Money. «Pour souscrire à ce nouveau service, il suffit d’avoir un compte bancaire et/ou une carte prépayée UBA, un compte Airtel Money, être détenteur d’une pièce d’identité en cours de validité et, remplir dûment la fiche de demande de rattachement du compte auprès de UBA Gabon. Pour accéder au menu Airtel Money via son téléphone, il suffit de composer *150# et sélectionnez l’option 5 (Banque)», a lancé Sylvose Mve Abessolo, directeur marketing d’Airtel Gabon.

Il y a lieu de préciser tout de même que si la souscription au service est totalement gratuite, les opérations sont par contre facturées. Alors que la consultation du solde bancaire coûte 50 F, la consultation du mini historique bancaire est facturée quant à elle à 100 F, contre 500 F pour le transfert de la banque vers Airtel Money. «Le transfert Airtel Money vers la banque/carte prépayée est facturée à 2,5% du montant de la transaction et plafonné à 5000 francs CFA», a indiqué Sylvose Mve Abessolo. Bon à savoir : la valeur minimum par transfert est de 1000 F contre 250 000 F pour la valeur maximum, avec un plafond journalier de 500 000 F.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment