Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Oprag : bénéfices et chiffre d’affaires en hausse en 2019
Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  L'Union
La
© Autre presse par DR
La capitainerie de l’Oprag à Owendo
Comment


Le conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) s’est tenu, vendredi dernier, par visioconférence, sous la direction de Jean-Pierre Lasseny Duboze. Les administrateurs ont donné un satisfecit pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, en raison des bénéfices réalisés évalués à 664,17 millions de francs. Soit une hausse de 74 % par rapport à l’année 2 018.
À la même date, le chiffre d’affaires de l’Oprag s’est établi à 69,05 milliards de francs, soit une hausse significative de 20 %. En raison des restrictions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus, le conseil d’administration a instruit le directeur général de l’Oprag, Apollinaire Alassa, de prendre les dispositions nécessaires pour surmonter la "temporisation" de l’activité dans les ports gabonais, en vue d’optimiser le recouvrement des produits d’exploitation.

Le conseil d’administration a également exigé de la direction générale la mise à disposition d’une liste de potentiels prestataires pour externaliser la gestion des recouvrements, en s’appuyant sur un cahier de charges inspiré par des aménagements souhaités.



MSM
Commentaires


Comment