Le directeur général de la Société nationale immobilière (Sni), Hermann Kamonomono, était sur le site de construction des logements sociaux de Bikélé vendredi dernier dans la commune de Ntoum. Objectif : s'imprégner de l’avancement des travaux de raccordement en électricité, entamés il y a quelques jours, par une petite et moyenne entreprise (PME) de cette circonscription.
Le manager général de la Sni a indiqué que ces travaux consistent à permettre aux 200 familles occupant le site de pouvoir bénéficier d’un réseau d’électricité fiable et sécurisé. À travers la construction des postes de transformateur, à partir desquels l'énergie électrique devra directement être tirée. "Il est hors de question de continuer de nous conforter dans le spectacle désolant, qui fait place au règne des installations anarchiques, d'autant que les populations sont contraintes de tirer le courant sur plusieurs kilomètres, pour être alimentées", a souligné M. Kamonomono.
Les travaux de raccordement sont censés durer 3 mois. Aussi le DG de la Sni devrait-il revenir sur le site au terme de l'échéance. Histoire de constater leur évolution. "Le souci de la Sni est de voir les bénéficiaires de ces logements vivre dans de bonnes conditions", a insisté le DG de la Sni.