C'est ce qu'a confié le porte-parole du Copil hier lundi, au regard de la diminution progressive de la courbe des contaminations au Gabon.
Avec 185 nouveaux cas enregistrés au cours des 3 derniers jours, 2 décès et 93 guérisons, le Gabon affiche un bilan épidémiologique global de 5394 cas positifs, sur 37297 prélèvements. Soit une prévalence de 14,4%. Mais aussi, 2420 guéris (44,8%), 42 décès, 67 patients actuellement hospitalisés, dont 13 en réanimation.
Des chiffres qui, même s'ils sont encore élevés, confirment «une diminution de la courbe des contaminations», à en croire le porte-parole du Comité de pilotage (Copil) du plan de riposte contre le Covid19, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong.
C'est ce qu'il a expliqué hier lundi, au cours de son point de presse journalier. «Cela veut dire que les gestes barrières sont relativement respectés. Cela veut aussi dire que les efforts du gouvernement en matière de lutte contre le Covid-19 portent des fruits. D'où l'annonce, dès demain (aujourd'hui ndlr), par le gouvernement, d'un certain nombre de meures d'allègement progressif», a indiqué M. Obiang Ndong.