Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre la Covid-19: Le Gouvernement annonce une première phase d’allègement des mesures préventives
Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Primature par DR
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a présidé un Conseil interministériel
Mardi 18 Janvier 2020. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a présidé à Libreville un Conseil interministériel. Avec les membres du Gouvernement présents à cette rencontre, les discussions ont essentiellement tourné autour des points d’actualités et les décisions du dernier conseil interministériel
Comment


Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé a annoncé, ce mardi 30 juin 2020 au cours d'une conférence de presse gouvernementale, la première phase d’assouplissement des mesures restrictives qui avaient prises par le Gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus qui continue de sévir dans le monde.

Ces mesures préventives allégées sont notamment: le maintien du couvre-feu désormais en vigueur entre 20 h et 05 h du matin, le retour des horaires de travail habituels, la réouverture des frontières aériennes, la reprise du transport aérien à l'international, la réouverture des hôtels et des terrasses, des restaurants.

Sur le plan de l'éducation nationale et l'enseignement supérieur, la reprise des cours le 20 juillet jusqu'au 14 août 2020 pour les classes de Terminale qui vont passer les examens du baccalauréat au mois d'août.

Quant aux élèves d'autres classes d'examen notamment le BEPC et le CEPE et ceux sans examen, sont automatiquement en vacances.

La reprise des établissements supérieurs est prévue pour le 13 juillet.

Les bars, motels, maquis, boites de nuit demeureront toujours fermés, a précisé le ministre du Commerce.

L'ouverture de la circulation ferroviaire, terrestre, maritime, et aérienne dans tout le pays se fera sur présentation préalablement d'une attestation de négativité du Covid-19 datant de 5 jours.

Toutes ces mesures seront appliquées à partir de ce mercredi 1er juillet 2020, dans le strict respect des mesures barrières, a conclu le Premier ministre.
Commentaires


Comment