C'est l'information donnée par le ministre de tutelle, qui a précisé que ni le CEP, ni le BEPC, ne se tiendront cette année académique.
Alors que la reprise des classes est annoncée pour le 20 juillet prochain au niveau de l'Education nationale, le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Daouda, a indiqué que seules les classes de Terminales reprendront le chemin de l'école. Les autres élèves du primaire comme du secondaire sont ainsi automatiquement mis en vacances, et leurs moyennes de passage calculées au prorata des notes du 1er et du 2eme trimestre.
Ainsi, l'examen du Baccalauréat se tiendra du 20 août au 10 septembre à venir.
«Un choix fait dans l'intérêt des élèves», selon le ministre de tutelle. Au regard, certainement, des effectifs pléthoriques et des difficultés à faire respecter les gestes barrières et de distanciation physiques à l'ensemble des élèves de l'éducation nationale.
Sur un autre plan, le membre du gouvernement a indiqué que les passages en 6ème se feront sous la supervision du ministère de l'Education nationale. La rentrée administrative 2020-2021 est prévue pour le 26 octobre, pour une reprise des classes le 9 novembre.