Les choses semblent aller dans le bon sens pour le footballeur gabonais Jorel Eto'o Beh Nguéma. En effet, après avoir brillé la saison dernière avec l'Académie B de Beşiktaş, avec laquelle il a remporté le championnat U19, notre compatriote a été convoqué jeudi dernier par les dirigeants du club stambouliote pour passer des essais avec l'équipe réserve de Beşiktaş (Süper Lig).
"Les choses se sont déroulées comme je le souhaitais. C’est-à-dire bien ! Je suis donc serein quant à la suite de mon avenir sportif avec le club d'Istanbul", affirme-t-il. Malgré l'énorme écart de niveau entre le championnat turc des moins de 19 ans et la Süper Lig, notre jeune compatriote a su tirer son épingle du jeu.
Il raconte : "Il y a une très grande différence entre les moins de 19 ans et les professionnels. Avec la réserve, j'ai été évalué par quatre coachs, dont celui de l'équipe fanion. Les entraînements sont basés sur une intensité incroyable. Tout est précis. Beaucoup de technique et de vivacité dans le jeu. Nous devons être éveillés durant 90 minutes. Il faut donc une concentration à toute épreuve. Après ces entraînements individuels, je suis et reste convaincu que je devrais intégrer l'équipe réserve, avec un contrat semi-pro ou pro à l'appui. Ainsi, je reste dans l'attente des conclusions du staff technique et des dirigeants du club", conclut-il.
Dans un récent entretien accordé à "L'Union", le jeune footballeur gabonais âgé de 19 ans nous faisait part de son ambition de passer professionnel dès la saison prochaine. Pensionnaire de l'Académie B, il a été convoqué jeudi dernier par les dirigeants de l'équipe réserve de Beşiktaş (Süper Lig) en vue d'y passer des essais. Si les tests sont concluants, notre compatriote pourrait se voir, dans un premier temps, proposer un contrat semi-pro, et évoluer avec la réserve Beşiktaş.