Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: Bilie-By-Nze interdit les vols clandestins de rapatriement des Gabonais
Publié le lundi 29 juin 2020  |  Gabon Media Time
Alain
© Autre presse par DR
Alain Claude Bilie-By-Nze, ministre des Affaires étrangères
Comment


C’est par le biais d’un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Media Time que le ministre des Affaires étrangères Alain Claude Bilie-by-Nze a tenu à interpeller les agences de transport aérien qui proposeraient des vols de rapatriement aux Gabonais à l’étranger. A cet effet, le membre du gouvernement a rappelé que seuls les États sont habilités à opérer ces démarches.

Face aux annonces faites sur la toile par plusieurs agences de transport et des compagnies aériennes à propos du rapatriement des Gabonais bloqués à l’étranger, le gouvernement, par l’entremise de son ministre des Affaires étrangères a tenu à clarifier les choses. Ainsi, Alain Claude Bilie-by-Nze a rappelé que « le rapatriement des citoyens bloqués dans un pays est une opération qui engage les États ».

Dans le même temps, le chef de la diplomatie gabonaise n’a pas manqué de préciser qu’« aucune compagnie aérienne, aucune agence de transport n’est autorisée à proposer des vols de rapatriement en dehors des canaux diplomatiques habituels »,est-il mentionné dans ledit communiqué. Une sortie qui fait suite au constat sur la recrudescence d’annonce faisant état de rapatriement opéré par des agences et autres compagnies aériennes sans autorisation.

De ce fait, il revient donc aux compagnies aériennes et autres acteurs du transport aérien exerçant au Gabon de « se conformer à ces usages »,conclut-il.
Commentaires


Comment