Cyriaque Mvourandjiami vient d’être nommé président de la Commission permanente de discipline (CDP) du Parti démocratique gabonais (PDG). L’ancien conseiller du président du PDG auprès du secrétaire général, porte-parole du parti, remplace Guy Benjamin Ndounou emporté par la maladie en mai.
Vacant depuis un mois, la présidence de la Commission permanente de discipline (CDP) du Parti démocratique gabonais (PDG) a enfin un nouveau responsable. Cyriaque Mvourandjiami prend la tête de cette instance en remplacement de Guy Benjamin Ndounou, décédé en mai dernier des suites d’une maladie.
«Le camarade Cyriaque Mvourandjiami (…) est nommé président de la Commission permanente de discipline (CDP) du Parti démocratique gabonais», a annoncé le porte-parole du PDG, le 27 juin à Libreville. A ce titre, a ajouté Junior Ndong Ndong, «il (Cyriaque Mvourandjiami, ndlr) est placé sous l’autorité directe du Secrétaire général du PDG, qu’il assiste pour toutes les questions liées à la discipline du parti ». En effet, le CDP est chargé de veiller à la discipline des militants du parti au pouvoir.
Le nouveau président de la Commission permanente de discipline du PDG est présenté comme un «fervent militant». Avant sa nouvelle fonction, Cyriaque Mvourandjiami a été précédemment secrétaire général adjoint du PDG, puis conseiller du président du PDG auprès du secrétaire général, porte-parole du parti.