La cérémonie de remise de diplômes de fin de formation a eu lieu le jeudi 25 juin écoulé à Libreville au sein de la caserne des pompiers de Libreville en présence du chef d’Etat-major général des Forces armées gabonaises, du premier secrétaire de l’ambassade de France, du représentant de la délégation de l’Union européenne et du commandant en chef des Eléments français au Gabon, le général Perrin.
Tenue du 19 mai au 2 juin derniers, cette formation a été l’occasion pour les pompiers gabonais d’être sensibilisés sur les connaissances de base sur la Covid-19, ainsi sur ses modes de propagation et les moyens à mettre en œuvre pour s’en protéger.
Cette cérémonie couronne la formation dispensée par le détachement de pompiers des Eléments français au Gabon au profit de 111 pompiers gabonais au sein de l’Ecole d’état-major de Libreville.
La formation a été financée par l’Union européenne et mise en œuvre par la coopération française dans le cadre du nouveau concept «équipe Europe». L’Union européenne a l’ambition d’encourager et de mobiliser «l’équipe Europe» dans le but d’utiliser les expertises des Etats membres au profit des partenaires africains sur des sujets d’intérêt commun.