Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: Franck Nguema annonce une contribution de 5 millions au Fonds commun de la CONFEJES
Publié le vendredi 26 juin 2020  |  Gabon Media Time
Franck
© Autre presse par DR
Franck Nguema, ministre des Sports
Comment


Malgré un contexte sanitaire mondial marqué par la pandémie de Covid-19, les membres de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES) se sont réunis ce jeudi 25 juin 2020 par visio conférence dans le cadre de la 14ème réunion du Bureau. Cette rencontre à laquelle prenait part le ministre des Sports chargé de la vie associative Franck Nguema, a permis à ce dernier de réaffirmer les positions du Gabon et d’annoncer une contribution généreuse au Fonds commun pour la jeunesse.

Présidée par le vice-président du Bureau (Burkina Faso) en l’absence du ministre marocain, cette 14 réunion du Bureau de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) à laquelle prenaient part huit ministres et secrétaires d’Etat dont Franck Nguema ministre gabonais des Sports chargé de la vie associative, a permis de réaffirmer l’engagement du Gabon visant à encourager les initiatives d’insertion socio-économique proposées par les jeunes.

En effet, s’il s’est félicité lors de son allocution « des dispositions qui ont été prises pour la préparation et la tenue effective de ces travaux », Franck Nguema a surtout insisté sur la nécessité « de développer une plateforme de formation à distance répondant aux besoins des différents pays membres et sur le fait que la formation à distance pourrait devenir un cadre privilégié pour le renforcement des capacités des formateurs ».

Rappelant que « le Gabon adhère pleinement à l’esprit du Groupe de travail consultatif pour la participation des femmes aux activités de jeunesse et de sport (GTCF) », Franck Nguema a surtout annoncé que le pays contribuera cette année au Fonds commun à hauteur de 5 millions de FCFA. Une enveloppe témoignant de « l’attachement et du soutien du Gabon à la poursuite des actions conduites par la CONFEJES ».
Commentaires


Comment