La nomination du Britannique Andrew Dawes en qualité de PDG d’Arise Ports & Logistic (P&L), vient d’entraîner une succession de nomination au sein du top management des différentes filiales du conglomérat singapourien. Ainsi, après la Société Autoroutière du Gabon (SAG) dont la direction générale sera désormais occupée par Amandine Ogouebandja, un autre Gabonais en la personne d’Igor Simard vient de se voir confier la gestion d’Arise Integrated Industrial Platforms (IIP) & Infrastructure Services (IS).
C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint d’Olam et Arise parvenu à la rédaction de Gabon Media Time ce mercredi 24 juin. Dans le cadre de la restructuration de ses différentes entités à savoir : Arise Ports and Logistics, Arise Integrated Industrial Platforms (IIP) & Infrastructure Services (IS), l’entreprise panafricaine vient d’annoncer un florilège de nominations dont celle d’Igor Simard.
En effet, ancien conseiller à la Présidence et administrateur du Fonds National pour le Développement du Sport (FNDS), Simard qui assure depuis 2019, la gestion, la redynamisation des services douaniers, et la restructuration des finances du guichet unique de l’Autorité Administrative de Nkok en qualité d’Administrateur Général, vient donc d’accéder au poste de directeur pays d’Arise Integrated Industrial Platforms (IIP) & Infrastructure Services (IS).
Visant « la promotion de talents nationaux à des postes de Top Management », cette nomination remplit selon les responsables d’Arise et Olam, les « promesses de gabonisation de postes clés ». Favorisant la création « d’écosystèmes industriels aux côtés de ses partenaires locaux et des gouvernements hôtes », Arise IIP & IS entend donc s’appuyer sur le local content pour développer ses activités.