Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parlement : Intense activité à la chambre des députés
Publié le mercredi 24 juin 2020  |  L'Union
Symbole
© Autre presse par DR
Symbole de la justice
Comment


Comme préconisé lors de la réunion du Bureau du 9 juin dernier, l'Assemblée nationale connaît un rythme de travail soutenu depuis plus d'une semaine. Ce qui n'était pas le cas à cause des dispositions relatives à la lutte contre le Covid-19.
À quelques semaines de la fin de la présente session ordinaire du Parlement, l'activité y est devenue plutôt intense. Cela essentiellement avec les auditions des membres du gouvernement dans le cadre de l'examen de nombreux textes législatifs.

Parmi les hôtes de la première chambre du Parlement, on signale le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, parti défendre le projet de loi portant modification de la loi du 5 juillet 2 019 relatif au Code pénal. Un texte examiné par la Commission des Lois, des Affaires administratives et des droits de l'Homme. Celle-là même qui a également auditionné le ministre d'État Lambert Noël Matha (Intérieur) sur les projets de loi portant organisation de l'état civil, et le projet de loi relative au numéro d'identification personnel. Tout comme la ministre Denise Mekam'ne Edzidzie Taty (Relations avec les Institutions constitutionnelles et les Autorités administratives indépendantes) venue défendre le projet de loi autorisant le président de la République à légiférer par ordonnance pendant l'intersession parlementaire.

D'autres Commissions sont aussi à l'ouvrage. Entre autres, la Commission des Finances, du Budget et de la Comptabilité publique, devant laquelle le ministre Jean-Marie Ogandaga (Finances) est allé défendre plusieurs textes dont le projet de loi de finances rectificative 2 020. De même, la Commission de la Planification, des Affaires économiques, de la Production et du Développement ; et la Commission de l'Aménagement du territoire, des Infrastructures et des Travaux publics...



ONDOUBA'NTSIBAH
Commentaires


Comment