Lancée plusieurs semaines plus tôt à l’initiative de l’édile de Libreville en sa qualité de natif de la circonscription, l’opération de distribution des kits alimentaires dans le 2e arrondissement s’est poursuivie, vendredi 12 juin, au quartier dit La Campagne, où 300 familles ont bénéficié du soutien de l’élu.
Près de deux mois après son lancement, la caravane de distribution des kits alimentaires dans le 2e arrondissement de Libreville a sillonné le quartier dit La Campagne, vendredi. Là-bas, comme dans les quartiers précédents, Léandre Nzué, l’initiateur, a souhaité montrer sa solidarité aux habitants les plus fragiles impactées par la crise sanitaire actuelle due au coronavirus. Pour l’édile de la capitale, ce geste est une réponse à l’appel à l’entraide lancé par le président de la République en avril, visant à soutenir les plus vulnérables en cette période difficile.
À La Campagne, quartier qui a vu naître Léandre Nzué, le procédé a été identique à celui exécuté lors de la dernière distribution au quartier Atong-Abè, il y a deux semaines : 300 foyers ont été sélectionnés parmi ceux n’ayant pas ou peu été touchés par les précédents dons, y compris après le passage de la Banque alimentaire. Ceux-ci ont donc reçu de la part des équipes envoyées par le maire un kit composé de plusieurs produits alimentaires et d’hygiène.
Chargé de mission de l’édile de Libreville et coordonnateur de la distribution, Ramsès Ekomi n’a pas manqué de préciser une nouvelle fois aux bénéficiaires que l’aide qui leur est apportée n’est pas celle de l’État gabonais, de la mairie de Libreville et encore moins celle du maire de la capitale comme le pensent certains depuis le début de la caravane. Le collaborateur précise qu’il s’agit d’une initiative de Léandre Nzué, fils du 2e arrondissement et natif de La Campagne.
«Léandre Nzué est un fils d’ici. C’est ce quartier qui l’a vu naître. Il a jugé utile, en période de crise sanitaire, qu’il vienne en soutien à ses parents», a-t-il précisé.
Dans les prochains jours, la caravane s’ébranlera du côté d’Avéa, un autre quartier du 2e arrondissement de Libreville.