Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

”Tout au long de notre collaboration, Jean-Yves Mensan est resté égal à lui-même”, Mounombi Palazo
Publié le dimanche 14 juin 2020  |  InfosGabon
”Tout
© Autre presse par DR
”Tout au long de notre collaboration, Jean-Yves Mensan est resté égal à lui-même”, Mounombi Palazo
Comment


Suite au décès du producteur Jean-Yves Mensan, un des anciens comédiens du Rire à Gogo Mounombi Palazo a tenu à témoigner sa reconnaissance à cet illustre disparu, les détails dans cette interview.

Infos Gabon : Monsieur Jean-Yves Mensan vient de tirer sa révérence, avez-vous un souvenir de votre première rencontre ?

Mounombi Palazo : Bien évidemment, c’était à son studio Mandarine en 1995 pour être plus exacte. Nous faisions nos premiers pas en studio. Nous allions enregistrer notre premier album intitulé “Man Ghana”, je crois que beaucoup de personnes s’en souviennent encore. Cette scène humoristique avait lancé notre carrière, si vous voulez, nous plongions dans un univers qui allait devenir une belle et merveilleuse aventure grâce à monsieur Jean-Yves Mensan.

Infos Gabon : Comment votre rencontre avec Jean-Yves Mensan s’est-elle déroulée ?

Mounombi Palazo : C’est lui qui a émis le vœu de nous produire. Nous faisions déjà des sketchs autour de 19 heures devant le petit écran du lundi au vendredi à la RTG, aujourd’hui Gabon télévision. Il va alors nous proposer de faire cette animation aussi en mode stéréo. Nous nous sommes rendus au studio avec Dibaku, Fotoko Lambert, Defunzu et moi. Cette collaboration a donné une dimension plus grande à notre carrière, nous nous sommes même découvert des talents de chanteur avec la célèbre chanson Fotoko Dibaku pourquoi tu tapes les autres. C’est une chanson qui a fait sensation, c’est Jean-Yves Mensan qui était un autre père pour nous, qui a eu la présence d’esprit de nous mettre en lumière. Ça nous a permis de toucher un public encore plus large.

Infos Gabon : C’était votre première expérience en studio, quels étaient les conseils à mettre en pratique dans ce cadre ?

Mounombi Palazo : Il nous a beaucoup apporté en termes de conseils. Celui qui me revient à l’instant c’est notre conduite en studio. Il nous a demandé de maîtriser notre sujet en nous imprégnant du texte, nous pouvons faire des improvisations tout en gardant l’idée du sujet. Ne pas laisser un temps mort lorsqu’on pose la voix en studio. C’est autant de petites astuces qui nous ont accompagnées tout au long de notre carrière, et c’est à lui que nous devons çà. Nous sommes restés concentrés et notre passage en studio s’est très bien passé.

Infos Gabon : Quel est le souvenir marquant que vous gardez de Jean-Yves Mensan ?

Mounombi Palazo : C’était le jour de la marche organisée à l’occasion du décès de l’artiste Enigha Lembe en 2003. J’étais vraiment ému de voir une pointure de son rang se joindre à cette action de solidarité. Il y a eu également notre passage en studio avec le rire à Gogo, après le travail nous étions toujours autour de lui. C’était un monsieur qui ne manquait pas de nous prodiguer des sages conseils, il était parfois taquin. Nous avons enregistré deux albums au studio Mandarine tout au long de notre collaboration, il est resté égal à lui-même.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment