Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Plus de 200.000 cas confirmés en Afrique (OMS)
Publié le samedi 13 juin 2020  |  Xinhua
Plus
© Autre presse par DR
Plus de 50.000 décès à travers le monde en raison du nouveau coronavirus (université Johns Hopkins)
Comment


GENEVE, Plus de 200.000 cas de COVID-19 ont été confirmés en Afrique, dont plus de 5.600 décès, depuis que le virus a été détecté pour la première fois sur le continent à la mi-février dernier, a annoncé jeudi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans un communiqué.

La pandémie s’accélère en Afrique : il a fallu 98 jours pour atteindre 100.000 cas et seulement 18 jours pour passer à 200.000 cas, ajoute le texte.

Pour l’instant, l’Afrique ne représente encore qu’une petite fraction des cas dans le monde, mais le rythme de la propagation s’accélère, a noté la directrice du bureau régional de l’OMS pour l’Afrique, Matshidiso Moeti, citée dans le communiqué.

"L’action rapide et précoce des pays africains a contribué à maintenir les chiffres à un niveau bas, mais une vigilance constante est nécessaire pour empêcher que la COVID-19 ne submerge les établissements de santé", a-t-elle indiqué.

Selon l’OMS, 10 des 54 pays représentant près de 80 % de l’ensemble des cas, et plus de 70 % des décès ont lieu dans cinq pays, à savoir l’Algérie, l’Égypte, le Nigéria, l’Afrique du Sud et le Soudan.

L’Afrique du Sud est le pays le plus touché, avec 25 % du nombre total de cas sur le continent.
Commentaires


Comment