Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : Le Gabon franchit la barre des 1 000 guérisons
Publié le vendredi 12 juin 2020  |  LaLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le premier patient décédé au Gabon en lien avec le Covid-19 était un ex-salarié de BGFI Bank qui avait quitté le groupe il y a quatre ans
Comment


Le pays compte à ce jour un peu plus de 3 000 cas testés positifs et seulement 23 décès. Il est, à l’échelle de l’Afrique, considéré par les institutions internationales comme l’ONU et l’OMS comme l’un des plus efficaces dans la riposte face au Covid-19.

Ce jeudi 11 juin, le Gabon a franchi la barre symbolique des 1 000 guérisons. A ce jour, le compteur du pays s’élève à 1 024.

Un chiffre qui témoigne de l’efficacité de la riposte gabonaise face au Covid-19. A ce jour, le pays dénombre 3 463 cas positifs pour seulement 23 décès.

Depuis le début de la crise du Covid-19, le Gabon est considéré comme l’un des meilleurs élèves de la riposte en Afrique, tant sur le volet préventif que curatif. Il est en particulier loué pour sa politique de tests (le pays est sur le continent celui dont les capacités de tests en rapport à sa population sont les plus élevés) et pour sa politique de communication très transparente.

Ces derniers mois, les institutions internationales ont à plusieurs reprises louées les efforts des autorités gabonaises. C’est le cas de l’OMS ou encore de l’ONU.

« Je dois sincèrement félicité le gouvernement gabonais pour sa transparence depuis le début de l’épidémie », déclare M. Jackson, expliquant qu’« une information fiable et transparente », ce qu’ont mis en oeuvre les autorités gabonaises, « est à la base d’une bonne riposte. Et au Gabon, il y a eu une totale transparence », ajoute l’invité, confirmant ainsi le statut du pays de bon élève du pays à l’échelle de l’Afrique sur le continent africain.

« Je dois sincèrement félicité le gouvernement gabonais pour sa transparence depuis le début de l’épidémie », a déclaré le coordinateur résident du système des Nations Unies au Gabon, Sir Stephen Jackson, expliquant qu’« une information fiable et transparente (était) à la base d’une bonne riposte. Et au Gabon, il y a eu une totale transparence », a martelé M. Jackson, invité vedette de l’émission radio-télévisée « Covid en clair ».
Commentaires


Comment