Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union africaine: Ali Bongo pour une Task force opérationnelle sur le Coronavirus
Publié le vendredi 12 juin 2020  |  Gabon Media Time
Union
© Autre presse par DR
Union africaine: Ali Bongo pour une Task force opérationnelle sur le Coronavirus
Comment


Ce jeudi 11 juin 2020, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a pris part, par visioconférence, à la réunion du Bureau de l’Union Africaine avec les Présidents des Communautés Économiques Régionales de l’Union africaine organisée à l’initiative du président en exercice de cette organisation continentale, par ailleurs président d’Afrique du sud Cyril Ramaphosa. Au menu de cette rencontre les stratégies de mobilisation de fonds auprès des institutions financières internationales pour soutenir la lutte contre la Covid-19 en Afrique.

C’est aux côtés des chefs d’Etat des Communautés économiques régionales que le numéro un gabonais a tenu à prendre part à cette séance de travail de premier ordre. Celle-ci a permis de faire un tour d’horizon des stratégies à mettre en place pour assurer une mobilisation des ressources nécessaires à la lutte contre la pandémie.

Au cours de cette réunion, le président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), Ali Bongo Ondimba a salué les efforts consentis au plan continental par l’UA, notamment dans les négociations menées avec la Communauté internationale, pour « permettre aux États d’obtenir des allègements de dettes au titre du Fonds fiduciaire d’assistance et de riposte aux catastrophes, des prêts à taux zéro, ainsi qu’un moratoire sur nos dettes publiques ».

Par ailleurs, il a plaidé pour la mise en place d’une Task force opérationnelle de l’Afrique sur le Coronavirus qui permettra d’assister le Continent en termes de mesures immédiates à retenir pour la relance économique et le développement durable.

Collant à l’actualité du moment, le chef de l’Etat gabonais a présenté au nom des présidents de la Sous-région et en son nom propre, les condoléances de la CEEAC au Gouvernement et au peuple du Burundi, suite au décès du président Pierre Nkurunziza.
Commentaires


Comment