Libreville– Le monde politique gabonais s’est réveillé ce matin avec l’annonce de la perte d’un grand commis de l’Etat. Emmanuel Issoze Ngondet est décédé ce jeudi 11 juin 2020. Informé de cette disparition, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a réagi.
“Il fut un grand serviteur de l’Etat, doublé d’un patriote sincère qui aura consacré sa vie au Gabon et aux Gabonais. Comme l’a montré son parcours, il avait, cheville au corps, le sens de l’intérêt général. M. Emmanuel Issoze Ngondet s’en est allé ce jour, trop tôt. C’est une perte immense pour notre pays. A titre personnel, je garde à l’esprit le souvenir d’un ami fidèle et loyal, dont le soutien n’a jamais fait défaut. Hommage à lui et condoléances à sa famille. Puisse-t-il désormais reposer en paix’’, a écrit Ali Bongo Ondimba. Le message du Chef de l’Etat, on peut le lire sur sa page facebook.
C’est à la fois la marque de grands serviteurs de l’Etat que d’être reconnu à leur juste valeur dans la traduction dans les faits de la politique du chef de l’Etat. Par cet ultime hommage, les qualités intrinsèques de celui qui a été dans son Parti, le PDG, une référence pour avoir mobilisé les militants. Le distingué camarade président évoque ‘’le soutien’’, ‘’la loyauté’’ et ‘’la fidélité’’.