Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon | Avions présidentiels : Maixent Accrombessi aurait-il roulé Ali et Sylvia Bongo dans la farine ?
Publié le mercredi 10 juin 2020  |  Gabon Review
Ali
© AFP par STEVE JORDAN
Ali Bongo Ondimba a présidé l’ouverture du dialogue national
Mardi 28 mars 2017. Libreville. Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé mardi, la cérémonie d’ouverture des travaux du dialogue national inclusif dans son palais en présence du corps diplomatie et d’environ 300 invités dont son épouse Sylvia Bongo Ondimba.
Comment


De nouveau en bisbille avec son ancien patron et son épouse à qui il a toujours laissé croire que les deux Boeing et le Bombardier Global qu’ils utilisent jusque-là sont leur propriété, l’ancien directeur de cabinet du président de la République, selon Africa Intelligence, aurait été sommé récemment par le couple de s’expliquer, alors qu’au moins un des trois appareils semble lui appartenir.

À qui appartiennent les Boeings 737 et 757 ainsi que le Bombardier Global qu’Ali et Sylvia Bongo, et même leur fils Noureddin Bongo Valentin, utilisent depuis plusieurs années ? Certainement pas à la famille du président de la République. C’est du moins ce que semble croire Africa Intelligence qui soupçonne Maixent Accrombessi d’être le propriétaire, avec son ami et associé le français Vincent Miclet, d’un des trois avions, particulièrement le Boeing 737 présenté comme le favori de la Première dame.

En tout cas, la semaine dernière, l’épouse d’Ali Bongo aurait demandé des éclaircissements à l’ancien collaborateur de son époux, à l’occasion de son récent séjour à Libreville. D’autant plus que l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État leur a toujours laissés croire qu’ils étaient directement ou indirectement propriétaires de ces appareils opérés par la société maltaise JetMagic. À l’épreuve des faits recoupés par nos confrères, Maixent Accrombessi aurait menti au couple présidentiel, ou du moins, il n’aurait pas dit toute la vérité.

Alors qu’il occupait le poste de directeur de cabinet du président de la République, Maixent Accrombessi avait en effet conseillé au couple de rompre leur contrat avec AfriJet dont il louait les avions. L’ancien collaborateur d’Ali Bongo lui avait, semble-t-il, fait miroiter la possibilité d’être propriétaire d’un nouvel avion, le Boeing 737 qui avait été présenté à Sylvia Bongo par le nouvel associé JetMagic, en 2014, comme son nouvel appareil de vol. Il n’en serait finalement rien. Il reste toutefois difficile de déterminer exactement qui en est le véritable propriétaire, en raison du montage financier organisé par Maixent Accrombessi et ses associés.
Commentaires


Comment