Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Nécrologie : L’ancien ministre gabonais Paul Bunduku-Latha est décédé
Publié le mardi 9 juin 2020  |  LaLibreville.com
L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien ministre gabonais Paul Bunduku-Latha est décédé
Comment


Tour à tour, diplomate, écrivain et homme politique, ce membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), natif de l’Ogooué-Lolo, nous a quittés le 5 juin dernier.

D’abord ambassadeur du Gabon au Maroc (1989-1993), puis aux États-Unis et au Mexique (1993-2001) et enfin en Allemagne (2001-2006), Paul Bunduku-Latha entre au gouvernement en 2009 à la faveur de l’élection à la Présidence de la République d’Ali Bongo Ondimba,

Il sera nommé tour à tour ministre délégué à l’Environnement (janvier 2009 – octobre 2009), ministre délégué de l’Économie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme (octobre 2009 – janvier 2011) et ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères (janvier 2011-2013).

En 2013, ce fils de Mulundu est nommé à la présidence du conseil d’administration de la Banque de l’Habitat du Gabon (BHG). Militant fervent du Parti démocratique gabonais, il sera membre de son bureau politique dans le département de Mulundu dans la province de l’Ogooué-Lolo.

Suite à l’annonce de son décès, des hommages de toutes parts lui ont été rendus, notamment par ses camarades. « Éric Dodo Bounguendza et les membres du secrétariat exécutif adressent au nom du PDG à la famille douloureusement éplorée et les assure de leur compassion en cette pénible et douloureuse épreuve », indique un communiqué du parti majoritaire diffusé ce dimanche 7 juin.

De nombreux membres du gouvernement se sont également exprimés, à l’instar du ministre de la Santé. « La disparition de Paul Bunduku-Latha me plonge dans une immense tristesse. C’était un homme d’une grande intelligence et compétence pourvu d’une énorme capacité d’action. C’est une perte inestimable pour notre pays. Je partage la peine de la famille », a écrit sur son compte Twitter, manifestement ému, le Dr Max Limoukou.
Commentaires


Comment