Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

11ème anniversaire du décès d’Omar Bongo : sa famille lui rend hommage
Publié le lundi 8 juin 2020  |  LaLibreville.com
El
© Autre presse par DR
El Hadj Omar Bongo Ondimba
Comment


Ce 8 juin 2020 marque le 11ème anniversaire du décès de feu Omar Bongo Ondimba qui a dirigé le Gabon 43 ans durant. Son fils, le président Ali Bongo Ondimba, a tenu à lui rendre hommage, à l’instar d’autres membres de sa famille.

« Il fut un grand homme d’Etat. De ceux qui marquent à jamais l’Histoire de leur pays et tracent la voie à suivre pour les générations suivantes. En ce 8 juin 2020, jour du 11ème anniversaire de sa disparition, je tiens à rendre, au nom de la Nation gabonaise toute entière, un hommage ému et appuyé à feu SE le Président de la République, M. Omar Bongo Ondimba », a écrit le chef de l’Etat gabonais et fils du défunt président, Ali Bongo Ondimba.

« Il nous a légués en héritage un pays uni. Montrons-nous en digne et efforçons-nous chaque jour de le faire prospérer. C’est la mission impérieuse à laquelle je suis totalement dédié », a ajouté M. Bongo Ondimba.

L’actuel président gabonais n’est pas le seul, loin s’en faut à avoir rendu hommage, au deuxième président du pays depuis son accession à l’indépendance en 1960. La première dame, Sylvia Bongo Ondimba, a fait de même. « Votre souvenir et celui de vos actions pour le Gabon et pour l’Afrique marqueront à jamais nos mémoires et notre Histoire », a écrit sur Twitter l’épouse du chef de l’Etat et belle-fille du défunt.

Sur ce même réseau social, son petit-fils, le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, leur a emboîté le pas. « Pour les nouvelles générations de Gabonais, le souvenir de feu le Président Omar Bongo Ondimba, parti un 8 juin, demeure toujours vivace. En ces temps de défis, il reste un modèle, une source d’inspiration. Ensemble, faisons fructifier l’héritage collectif qu’il nous a légués », a indiqué le jeune trentenaire dont les premiers pas au Palais du Bord de mer, particulièrement scrutés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, sont, depuis sa nomination en décembre 2019, largement perçus comme convaincants et prometteurs.
Commentaires


Comment