Face à la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19, plusieurs acteurs politiques ne cessent de s’impliquer dans la sensibilisation des populations. C’est le cas du Parti démocratique gabonais (PDG) qui, au cours d’un point presse animé ce vendredi 05 juin 2020 par son porte-parole le Dr. Stéphane Iloko, a appelé ses militants et l’ensemble des Gabonais à se faire dépister massivement.
Avec un bilan qui s’élève désormais à 2 955 cas testés positifs dont 818 guérisons et 21 décès, la situation épidémiologique au Gabon continue de susciter des inquiétudes alors que le pic de la pandémie n’est toujours pas atteint. Face à cette situation le « parti de masse » a tenu à prendre une part active dans la prévention contre la Covid-19.
A cet effet, le porte parole de cette formation politique a « demandé aux compatriotes et les camarades d’aller se faire dépister dans les centres retenus et de rester, sans relâche, mobilisés contre le Covid-19 ». Dans la foulée, Stéphane Iloko Boussiengui a fustigé le comportement de certains activistes qui font dans le déni sur la présence du Coronavirus au Gabon.
« Ces propos regrettables ne pouvant heureusement prospecter dans notre Gabon épris de paix et d’unité nationale, amènent tout de même le Parti démocratique gabonais à rappeler les compatriotes et les camarades à plus de vigilance, de détachement, de désintérêt et d’indifférence face à ces propos irréfléchis et insensés, contraire aux valeurs cardinales de notre pays, le Gabon », a-t-il martelé.