Selon les derniers chiffres du Centre africain de prévention et de contrôle des maladies, l’Afrique compte 163 599 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 4 611 personnes sur le continent. Les pays les plus touchés par l’épidémie sont l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria et l’Algérie.
Le Premier ministre ougandais placé en isolement
Le Premier ministre ougandais Ruhakana Rugunda a déclaré sur les réseaux sociaux s’être placé en quarantaine. « Mes amis, je me suis placé en isolement après que certains de mes contacts ont été testés positif au Covid-19. Mon propre test s’est révélé négatif, cependant, j’ai décidé de suivre les recommandations sanitaires », écrit-il sur son compte Twitter. Le Premier ministre était à la tête de la task force de l’exécutif sur le coronavirus. Ses fonctions ont été déléguées au Premier ministre adjoint, Moses Ali.
Le porte-parole du ministère de la Santé a indiqué que tous les ministres sont en train d’être testés, tout comme le personnel du bureau du Premier ministre. Ils le seront à nouveau toutes les deux semaines.... suite de l'article sur RFI