Le budget primitif de la mairie de Port-Gentil a été adopté à 10,3 milliards de francs CFA, le 3 juin. Une baisse de 8 milliards par rapport à 2019. L’enveloppe permettra notamment de mener des actions multiformes en faveur des populations de la commune.
Le conseil municipal de la mairie de Port-Gentil s’est réuni, le 3 juin, pour l’adoption du budget primitif 2020. Celui-ci s’élève à 10,3 milliards de FCFA, en baisse de huit milliards par rapport à l’exercice précédent. Une chute considérable largement imputable à la crise du Covid-19.
«Nous sommes passés de 18 à 10 milliards. Ceci ne découle pas d’une pénurie ou difficulté financière. La baisse est simplement liée à période du moment, marqué par le Covid-19», a souligné l’édile de Port-Gentil. «Et nous allons nous arrêter à toutes les mesures qui sont seront prises par les plus hautes autorités dans cadre de la gestion de notre province», a affirmé Gabriel Tchango.
A son arrivée à municipalité, Gabriel Tchango a axé son mandat sur quatre piliers : sécurité, assainissement, loisirs sains et promotion touristique. Ce budget permettra donc de poursuivre l’œuvre entamée il y a un an : mener des actions multiformes en faveur des populations de la commune, et ouvrir de nouvelles perspectives de développement de la capitale économique du Gabon.