Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Hydroxychloroquine : le Gabon presque soulagé par le rétropédalage de l’OMS
Publié le jeudi 4 juin 2020  |  Gabonactu.com
Dr
© Autre presse par DR
Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, secrétaire général du ministère de la Santé, à la tête du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de Coronavirus au Gabon
Comment


Le Gabon qui ne regrette pas d’avoir maintenant l’hydroxychloroquine dans le protocole de traitement de ses patients atteints de Covid-19 est presque soulagé par le rétropédalage de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a repris ses recherches concernant ce médicament controversé dans la prise en charge des patients Covid-19, selon le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du comité de pilotage de la lutte contre le Coronavirus.

« Au Gabon, au regard des résultats satisfaisants de l’hydroxychloroquine chez les patients atteints du coronavirus, nous avons maintenu la prescription de ce traitement », a rappelé le Dr Obiang Ndong, malgré la suspension temporairement des essais cliniques de l’hydroxychloroquine par l’OMS.

« Nous nous réjouissons d’avoir eu cette attitude prudente car après moult débats scientifiques sur cette étude (publiée par la revue scientifique The Lancet, ndlr) et selon les dernières informations, l’OMS a annoncé la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine », a quasiment jubilé le médecin gabonais.

Au Gabon, 15 patients Covid-19 sont actuellement en réanimation, 20 sont décédés sur un total de 2 902 cas positifs. 802 patients ont été guéri.

Eudes Rinaldy Leboukou
Commentaires


Comment