Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Mort de George Floyd: de nombreuses voix indignées s’élèvent en Afrique
Publié le mercredi 3 juin 2020  |  RFI
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine
Samedi 17 novembre 2018, à Addis-Abeba (Éthiopie). La cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine, s’est faite ce samedi, à Addis-Abeba (Éthiopie), en présence de plusieurs chefs d’États. Photo: Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l`Union Africaine
Comment


Sur le continent africain, comme partout dans le monde, les réactions se multiplient après la mort, aux États-Unis, d’un homme noir étouffé lors de violences policières à Minneapolis, la semaine dernière.

Première à réagir, l’Union africaine, dès vendredi dernier, s’est insurgée contre les conditions du décès de George Floyd. Dans un communiqué, le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, a condamné fermement ce « meurtre » et exhorté les autorités américaines à intensifier leurs efforts pour éliminer toutes formes de discrimination raciale ou ethnique.

En Afrique du Sud, le parti au pouvoir, l’ANC, appelle les autorités américaines a trouvé une solution à ce qu’il qualifie « d’impasse raciale » dans le pays.

Au Zimbabwe, l’ambassadeur américain à Harare a été convoqué pour s’expliquer. En Afrique de l’ouest, l’Organisation guinéenne des droits de l’homme s’inquiète de ce crime à connotations racistes, mais également de la réaction du président américain appelant à plus de fermeté face aux manifestations.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment