Dans la droite ligne des actions de solidarité liées à la lutte contre la propagation de la Covid-19, la Société des brasseries du Gabon et la Société des boissons de Leconi ont procédé ce le 27 mai dernier à la remise d’une importante dotation en solution hydroalcoolique. Une dotation destinée non seulement aux centres de santé mais aussi aux populations vulnérables.
Résolution engagées dans la lutte contre la Covid-19 en qualité d’entreprise citoyenne, la Sobraga et la Soboleco ont tenu à apporter leur soutien aux populations de Leconi en cette période de crise sanitaire. Un soutien matérialisé par l’octroi d’un important don en solution hydroalcoolique remis aux autorités de cette commune du sud est du pays.
C’est donc une nouvelle dotation de 47 bidons de 5 litres de solution hydroalcoolique destiné aux structures hospitalières et aux familles vulnérables de cette localité. Un soutien important qui intervient au moment où le nombre de contaminations à la Covid-19 ne cesse de prendre de l’ampleur dans le pays, et plus particulièrement dans la province du Haut Ogooué.
Il faut souligner que ce geste n’est pas le premier du genre. Rappelons qu’en 2019, la Sobraga a initié un large programme de soutien à la municipalité de Léconi, avec la prise en charge des travaux de réfection du centre de santé, de l’école et la dotation en matériel technique, équipements sportifs et médicaments. Conformément aux engagements pris à cette occasion, la Sobraga a annoncé qu’elle serait rapidement de retour dans la commune pour poursuivre son soutien au développement de la ville et de ses habitants.