La Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) s’est dotée de six wagons-citernes destinés au transport du Gasoil, essence et pétrole à l’intérieur du pays afin de mettre un terme la pénurie récurrente des hydrocarbures dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo observée ces dix derniers mois.
« Ces wagons-citernes augmentent la capacité de transport en carburant et autres hydrocarbures vers l’intérieur du pays. Ce qui vient résoudre le problème de la pénurie observée dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo », a expliqué le chef du département du matériel moteur de la SETRAG, Henri Ewombah dans le journal « l’Union ».
Les citernes ont une capacité de 21 000 litres chacune. Avant la mise en service plusieurs opérations ont été réalisées conformément aux exigences de l’Agence gabonaise de normalisation (AGANOR).
Cet investissement permettra également de répondre aux besoins de transport croissant des marqueteurs du secteur des hydrocarbures et des entreprises minières et forestières installées dans le pays, indique-t-on.