Marie Louise Omanda, une gabonaise a été sauvagement assassiné dans la nuit de lundi à mardi à Port-Gentil, cité pétrolière et capitale économique du Gabon, par son gardien qu’elle venait de limoger pour vol répété, a appris Gabonactu.com de source concordante.
Selon le récit d’un habitant de Port-Gentil contacté au téléphone par la rédaction de Gabonactu.com, Marie Louise Omanda résidait dans la cité huppée d’Ondimba. Elle faisait des petites affaires prometteuses.
Un de ses deux gardiens, un certain Adama avait décidé de lui compliquer la vie par des « petites frappes » puis par des vols des bijoux, des téléphones, l’argent et autres petits matériels de la maison.
Lassée, Marie Louise Omanda a décidé de se séparer de son gardien. Le climat entre elle et son employé de maison était tendu.
La goutte d’eau qui a débordé le vase est la disparition d’un sceau dans la maison. Mme Omanda s’est mise à chercher son sceau.
Le second gardien avait aperçu le sceau dans le local d’Adama. Pour mettre fin à l’histoire, le second gardien récupère le sceau et le remet chez son propriétaire. Marie Louise Omanda commence à crier en traitant Adama de voleur et décide ce soir même de mettre un terme à leur collaboration. Mais pour ne pas l’expulser de la maison la nuit et en plein couvre-feu, Marie Louise Omanda demande à son gardien de passer sa dernière nuit dans la concession pour partir définitivement le lendemain.
Ne pouvant supporter, Adama échafaude un plan macabre. Il passe à l’acte et tente de s’enfuir sur la route d’Omboué où il a été rattrapé par la police judiciaire (PJ).
La tragique disparition de Marie Louise Omanda attriste son voisinage et toute la ville de Port-Gentil.