À l’exemple de sa récente visite des différents chantiers d’infrastructures routières lancés à Libreville et sur la Route nationale 1, le Premier ministre a présidé, mardi 2 juin, un Conseil interministériel dans le but de s’assurer que le service public est toujours rendu aux populations en dépit du contexte de crise sanitaire due au Covid-19.
Malgré le contexte de crise sanitaire vécu par le Gabon, à l’instar d’autres pays à travers le monde, Julien Nkoghe Bekale s’attend à ce que le service public continue d’être rendu aux populations, tout en respectant les mesures barrières visant à limiter les contaminations au Covid-19. C’est en effet la principale orientation donnée par le chef du gouvernement qui a présidé ce mardi, par visioconférence, un Conseil interministériel. Après sa dernière visite des chantiers d’infrastructures routières en mai, au terme de laquelle il s’est dit satisfait, le Premier ministre a ordonné qu’il en soit de même pour tous les autres secteurs.
Au cours de ce Conseil interministériel, les membres du gouvernement ont «travaillé sur le plan d’adaptation et de continuité des activités pour assurer le bon fonctionnement du service public et des entreprises privées, en tenant compte de l’existence de la pandémie de coronavirus», rapporte un collaborateur du Premier ministre.
Le Conseil interministériel a également porté sur le plan d’action prioritaire du gouvernement et sur les réponses à apporter aux préoccupations des populations, conformément aux instructions du président de la République. Plusieurs textes législatifs et règlementaires ont enfin été examinés en vue de leur adoption prochaine, lors du prochain Conseil des ministres présidé par Ali Bongo.