Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gabon: «la lutte contre propagation de la Covid-19 n’est pas terminée»
Publié le mardi 2 juin 2020  |  Gabon Media Time
Lambert-Noël
© Autre presse par DR
Lambert-Noël Matha, ministre de l’Intérieur.
Comment


C’est au moyen d’un communiqué rendu public ce lundi 1er juin 2020 que le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha a rappelé aux populations que « la lutte contre la propagation de la Covid-19 n’est pas terminée ». Occasion pour ce dernier de repréciser l’ensemble de mesures gouvernementales prises à cet effet non sans insister sur le fait qu’elles restent effectives et que les populations sont donc tenues de continuer de les respecter scrupuleusement.

Face au relâchement observé de la part des populations suite à l’assouplissement de certaines mesures gouvernementales, le ministre de l’Intérieur a tapé du poing sur la table. En effet, Lambert-Noël Matha a, par le biais d’un communiqué lu par son conseiller en communication , Jean Éric Nziengui Mangala, interpellé les populations sur l’importance de cette lutte contre l’ennemi invisible dans cette phase où les contaminations ne cessent de croître et que la situation épidémiologique au Gabon affiche plus de 2000 Gabonais testés positifs à la Covid-19.

« Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur rappelle aux uns et aux autres que la lutte contre la propagation de la Covid-19 n’est pas terminée. Les rassemblements et les libertés observés çà et là, à l’instar des marchés de la friperie qui ont ouvert sans autorisation aucune, ne sauraient se justifier », a martelé le membre du gouvernement. Un constat qui dénote d’une inconscience manifeste de ces commerçants qui ne mesurent pas la portée du risque encouru en s’exposant de la sorte.

Lambert-Noël Matha en a profité pour rappeler, par la voix du porte parole du ministère de l’Intérieur que les mesures antérieures demeurent en vigueur. Il s’agit entre autres du maintien du couvre-feu sur l’ensemble du territoire entre 18 heures et 6 heures du matin, la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes, la fermeture des lieux de culte, des écoles, des débits de boissons et autres commerces, l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, le port obligatoire du masque dans tous les espaces publics, la distanciation sociale ainsi que les autres mesures barrières.
Commentaires


Comment