Selon Africa CDC le Centre africain de prévention des contrôles des maladies, le continent recensait ce samedi 30 mai 136 677 cas de Covid-19, et 3 941 décès dus à la maladie. L’Afrique du Sud et l’Egypte sont toujours les deux plays les plus touchés par la pandémie.
Le Congo-Brazzaville et le Sénégal prolongent l’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin juin
Face à la pandémie de coronavirus qui touche officiellement 571 personnes dont plus de 161 guéries et 19 décès, le gouvernement congolais vient de prolonger pour la énième fois l’état d’urgence sanitaire qui va courir jusqu’au 20 juin. Pour le professeur Alexis Elira Dokekias, premier responsable de la prise en charge des malades du Covid-19, il s’agit d’une mesure conservatoire et non de peur. Le pays va bientôt atteindre le pic de la pandémie et « il est tout à fait normal par principe de précaution et non de peur, que l’on soit amené à prolonger ces mesures », a-t-il expliqué au micro de notre correspondant Loïcia Martial.
Nous sommes en train d’approcher le pic épidémique de cete épidémie autour de la période du 5 au 10 juin et il est tout à fait normal qu’à partir de cette période, nous soyons en mesure de prendre les mesures conservatoires afin de garantir le contrôme de l’équilibre de cette flambée épidémique.... suite de l'article sur RFI