La pandémie de Covid-19 a davantage mis en relief la vulnérabilité de nombre de familles, notamment à Libreville. D’où l’appel à la solidarité lancé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, aux compatriotes de bonne volonté, aux opérateurs économiques et aux organisations associatives pour venir en aide aux personnes démunies.
En réponse à cette invite, "Les Amazones du Gabon" ont conduit, samedi dernier, une caravane à travers la capitale. La présidente de cette association, Germaine Orezans, a en effet sillonné plusieurs quartiers de Libreville pour venir en aide aux familles vulnérables, en leur distribuant des produits alimentaires et des bouteilles de gaz butane.
"Nous avons recensé, entre autres, les mères de familles en situation difficile. Nous leur avons composé des kits alimentaires et produits d’entretien qui leur permettront de tenir pendant plusieurs semaines, sans avoir à sortir de chez elles, car nous conseillons de rester chez soi", a indiqué Mme Orezans.
L’association a profité de l’occasion pour sensibiliser au respect des mesures barrières édictées par les autorités pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.
Il importe de noter que "Les Amazones du Gabon" sont une association à but non lucratif. Créée en 2014, elle œuvre essentiellement à l’autonomisation de la femme, au développement de l’entrepreneuriat et à la lutte pour les droits de la femme gabonaise.