Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : La députée d’Oyem Estelle Ondo distribue à son tour l’aide alimentaire octroyée par Noureddin Bongo Valentin
Publié le vendredi 29 mai 2020  |  LaLibreville.com
Décennie
© Gabon News par DR
Décennie de la femme: Estelle Ondo mobilise les femmes pour la réussite de leur journée nationale
Libreville, mardi 02 avril 2019. Estelle Ondo, Ministre de la Famille et de la Décennie de la Femme et de l’Égalité des chances a échangé avec les associations en majorité féminines
Comment


Débloquée fin avril à la suite de l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, l’aide alimentaire et en produits d’hygiène est parvenu dans la commune d’Oyem. Elle a aussitôt été distribuée par la députée du 2ème arrondissement du chef-lieu du Woleu-Ntem, Estelle Ondo.

La caravane de distribution du don de Noureddin Bongo Valentin poursuit à bon rythme sa course à l’intérieur du pays. Après plusieurs autres villes et arrondissements, c’est au tour du 2ème arrondissement de la ville d’Oyem d’en recevoir sa quote-part. C’est la députée Estelle Ondo qui l’a réceptionnée et s’est chargée de la distribuer aux populations.

« A l’instar de nombreux pays à travers le monde, le Gabon traverse une période extrêmement difficile à cause du coronavirus, qui a un impact néfaste sur le plan social. A cet effet, le coordinateur général des affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin a bien voulu faire un don en kits alimentaires à la commune d’Oyem, notamment dans le 2e arrondissement dont je suis l’élue », a déclaré, réjouie, Estelle Ondo.

Parmi les produits de première nécessité distribués aux ménages économiques faibles; figurent du savon, des flacons de gels hydroalcooliques, des volailles, des bouteilles d’huile, des sacs de riz, du poisson, etc.

Pour rappel, le don du coordinateur général des affaires présidentielles, rendu public fin avril à la suite de l’appel du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à faire preuve de solidarité en cette période de Covid-19, comporte au total 715 tonnes de riz, 72 tonnes de poissons, 286 tonnes d’huile, 7 tonnes de sucre et 143 tonnes de savon. Des produits distribués via les 143 députés, de la majorité comme de l’opposition, ainsi que par le truchement des maires dans le Grand Libreville et des maires d’arrondissement dans la capitale. A ce jour, la très grande partie de ce don a d’ores et déjà été distribuée.
Commentaires


Comment