Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans : Le conseiller en communication de Jean Ping choque à nouveau les Gabonais
Publié le vendredi 29 mai 2020  |  LaLibreville.com
Judes
© LaLibreville.com par DR
Judes Bertrand Mekame Mba,conseiller en communication de Jean Ping
Comment


En tentant derechef de soutenir Maitre Fabien Méré, un intime de Jean Ping, accusé de viol sur mineur de moins de 15 ans en France et désormais également au Gabon, Judes Bertrand Mekame Mba, qui avez déjà dérapé il y a une dizaine de jours, vient de récidiver.

Errare humanum est, perseverare diabolicum. Cette sentence latine sied parfaitement au conseiller en communication de Jean Ping. Alors qu’il y a une dizaine de jours, celui-ci avait créé l’émoi parmi les internautes gabonais en raison de propos plus que déplacés au sujet de l’affaire Fabien Méré, du nom de cet avocat proche de Jean Ping accusé d’agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans en France et au Gabon (lire notre article), l’homme vient de récidiver.

Dans une vidéo rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit Judes Bertrand Mekame Mba s’emportait. « Je voulais vous dire, vous qui venez m’emmerder avec l’histoire de Maître Méré, Je ne viendrai jamais condamner Maître Méré (quoi qu’il ait fait) car c’est un rescapé du QG, c’est un homme de droit », vitupère, excédé, Mekame Mba.

Aussitôt, ce dernier a suscité l’indignation parmi les internautes gabonais en raison de la gravité de l’affaire (l’agression sur mineur de moins de 15 ans est considéré en droit pénal, tant en France qu’au Gabon, comme un crime passible de plusieurs années d’emprisonnement), comme en témoignent leurs nombreuses réactions outrées sur les différents réseaux sociaux.

Mekame Mba dit-il tout haut ce que la frange radicale de l’opposition pense tout bas ? Possible mais difficile de l’affirmer avec certitude. Et pour cause, l’affaire Méré gêne considérablement les opposants les plus virulents. Toujours promptes à jeter l’anathème en se drapant des oripeaux de la morale, ceux-ci sont restées en l’espèce bien silencieux. Ni Jean Ping, ni ses lieutenants (Jean Eyeghe Ndong…), ni même les activistes qui leur sont proches (Marc Ona Essangui, Laurence Ndong…), pourtant jamais en retard d’un tweet ou d’un post d’indignation, n’ont cette fois-ci daigné s’exprimer. Au risque d’en payer le prix dans l’opinion.
Commentaires


Comment