Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: le lundi 1er juin, férié, chômé et payé
Publié le jeudi 28 mai 2020  |  Gabon Media Time
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Madeleine BERRE, ministre de la promotion des investissements privés, du commerce et de l’industrie.
Comment


C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mercredi 27 mai 2020 que le ministre de la Fonction publique et du Travail, Madeleine Berre a annoncé que la journée du lundi 1er juin 2020 marquant la Fête de la Pentecôte, est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l‘étendue du territoire national.

En cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19, bon nombre d’employés et de travailleurs se questionnaient quant à la fête de la Pentecôte. La réponse est donnée dans le communiqué rendu public ce jour par la ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargée du Dialogue social.

Ainsi, « conformément aux dispositions du décret n°00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998 réglementant le régime des jours fériés en République Gabonaise et modifié en son article 2 par le décret n°000484/PR/MTE du 26 mai 2004 », le membre du gouvernement a indiqué que « les journées du dimanche 31 mai et lundi 1er juin 2020 marquant la Fête de la Pentecôte, sont déclarées fériées, chômées et payées, sur toute l‘étendue du territoire national ».
Commentaires


Comment