C’est par le biais d’un document dont Gabon Media Time a reçu copie que le Pr. Bruno Eto Okpwae, spécialiste en Sciences du médicament, Directeur des Laboratoires TBC, du reste inventeur présumé de la Fagaricine s’est longuement étalé sur la prescription des potions et médicaments destinés à la lutte contre la Covid-19. Dans son analyse au cours de laquelle il revient avec une certaine acuité sur l’efficacité de la Chloroquine, celle des antibiotiques dans le traitement puis l’efficacité des immuno-reconstituants et enfin l’utilisation d’un immuno-reconstituant naturel dans le traitement contre la Covid-19, il insiste par ailleurs sur les danger d’une prescription automatique des antipaludéens pour guérir du virus. S’il a certes reconnu la pertinence de son usage, il tout de même insister sur l’impérieux respect d’une posologie adaptée pour prévenir les risques d’intoxication et autres problèmes rénaux. Nous publions in extenso, ladite analyse.
« Tous les antipaludéens sont-ils des anti-COVID-19 potentiels ? Bases moléculaires de l’efficacité de la Chloroquine, des antibiotiques et des immuno-reconstituants.
En Afrique, j’ai constaté que plusieurs personnes considèrent tous les antipaludéens naturels comme des médicaments contre la COVID-19. Ce raisonnement n’est pas vrai. Au Gabon comme, au Cameroun et en Guinée équatoriale, il m’a été rapporté que la population se soigne en utilisant les breuvages et des mixtures composés des différents extraits plantes comme l’Alstonia boonei (Ekuk), les écorces ou les graines de Picralima nitida (Ebam) voir le Vernonia amygdalina (Ndolé).... suite de l'article sur Autre presse