Les partis politiques réunis au sein de la ''Troisième voie" ont à nouveau effectué une sortie médiatique, récemment. Cette fois-ci, pour proposer au gouvernement des solutions en lien avec la lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19) qui sévit actuellement au Gabon, où l'on compte désormais près de 2 000 cas testés positifs, selon les chiffres officiels.
À cet effet, le groupement politique présidé par Gérard Ella Nguema propose au gouvernement, en attendant une meilleure offre scientifique, d'opter pour la solution adoptée par Madagascar, à savoir son médicament "Covid organics''.
Ce d'autant plus que, expliquent les membres de la "Troisième voie", plusieurs pays l'ayant utilisé sur le continent, notamment, la Guinée Equatoriale, le Niger, la Tanzanie ou les Comores, sont satisfaits de ce remède. Un succès qui, selon eux, a été tout aussi immédiat au Sénégal. Non sans rappeler que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) se dit désormais prête à soutenir ce produit. Et elle s'est d'ailleurs engagée à signer un accord de confidentialité pour garder secrète la formule du "Covid organics". De même, l'OMS se propose de participer aux essais cliniques de ce médicament en produit injectable.
Par ailleurs, Gérard Ella Nguema et les siens envisagent d'entreprendre des campagnes de sensibilisation visant à demander la démission du gouvernement, "si jamais celui-ci ne parvient pas à mettre à la disposition des patients gabonais cette solution malgache qui suscite l'espoir chez certains", a-t-il affirmé.