Le Gabon affirme vouloir contribuer à la préservation mondiale de 30% d’aires protégées marines et terrestre d’ici 2030. Cet objectif, annoncé le 22 avril 2020 lors d’une visioconférence internationale à laquelle a participé le ministre gabonais de l’Environnement et du Développement durable, doit définir un cadre mondial post-2020 sur la biodiversité à la mesure des défis actuels de la planète.
Le Gabon vient de donner son feu vert à la contrition de ses réserves naturelles dans le cadre d’un objectif global de préservation d’environ un tiers du patrimoine biologique de la planète à l’horizon 2030.
L’objectif a été fixé lors de la conférence internationale organisée conjointement par le Costa Rica et la France, qui agissent en tant que coprésidents de la Coalition pour une haute ambition pour la nature et l’Homme, au cours d’une visioconférence le 22 avril 2020. Des représentants des Parties à la Convention sur la diversité biologique ont également participé à la conférence.
Connexions entre pandémies et préservation de la biodiversité
Le Gabon, l’un des six pays d’Afrique centrale qui partagent la forêt du bassin du Congo (deuxième poumon vert de la planète), a profité de cette rencontre pour réaffirmer son engagement pour la conservation de sa biodiversité marine et terrestre.... suite de l'article sur Autre presse