La secrétaire générale de la province du Haut-Ogooué a décidé, le 23 mai, d’interdire la circulation interurbaine dans la province. La décision de Nicole Nouhando vise à lutter contre la propagation du Covid-19 dans le Haut-Ogooué, qui compte déjà plus de 300 cas.
Aux grands maux les grands remèdes. Face l’inquiétante propagation du Covid-19 dans le Haut-Ogooué, la secrétaire générale de la province a pris une décision courageuse en matière de transport. Publié le 23 mai, le communiqué de Nicole Nouhando porte sur les restrictions en matière de transport routier dans la province. Mais surtout, il verrouille la circulation entre les localités du Haut-Ogooué.
La circulation est désormais interdite entre Franceville, Moanda et Mounana et les neuf autres villes de la province. Si cette décision vise à limiter la propagation du Covid-19, elle apparait également comme une réponse à l’incivisme des populations qui rechignent à observer les mesures barrières, destinées à lutter contre le terrible virus.
Le Haut-Ogooué est la deuxième zone géographique la plus touchée du pays, derrière le Grand Libreville. Au 22 mai, la province comptait 270 cas à Franceville, 14 à Mvengué, 10 à Moanda, sept à Mounana. Soit un total de 301 cas.