Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: «85 % des malades guérissent seulement avec de l’eau»
Publié le dimanche 24 mai 2020  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le Dr. Jean Jacques Muyembe
Comment


C’est ce qu’a déclaré le Dr. Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte de la pandémie de Coronavirus en République démocratique du Congo (RDC). Intervenant dans une émission ce lundi 18 mai sur RFI, il a indiqué que 85 % des personnes atteintes de Covid-19 pourraient en guérir uniquement avec de l’eau, émettant par la même occasion des doutes sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement anti-Covid-19.
Présente dans le monde depuis décembre 2019, on pensait avoir déjà tout entendu sur la Covid-19, mais le Dr. Muyembe vient d’assurer le contraire. Le coronavirus est une maladie qui affecte les voies respiratoires. Plus sévère qu’une simple grippe saisonnière, 98% des personnes infectées parviennent toutefois à trouver la guérison. Si jusqu’ici l’hydroxychloroquine est le traitement autorisé contre la Covid-19, Dr. Muyembe estime qu’une simple eau suffirait pour en guérir.

En effet, selon les propos du Dr. rapportés par le média congolais Africa243, « l’utilisation de la chloroquine dans le traitement du coronavirus ne serait pas scientifiquement approuvée ». Émettant des réserves sur l’efficacité de ce remède pour la guérison des malades Covid-19, il a indiqué que plusieurs patients n’en n’ont pas réellement besoin. De l’eau seule, suffirait pour en venir à bout de cette pandémie.

« 85 % de ces malades guérissent eux-mêmes, parfois avec de l’eau. Les cas de décès observés sont souvent liés aux malades ayant des problèmes de santé », a déclaré Dr. Jean-Jacques Muyembe. Nul ne doute que ledit docteur soit un spécialiste de la question. Mais face à tant d’informations et idées erronées déjà reçues sur le coronavirus ces derniers mois, cette nouvelle déclaration serait sans doute à prendre avec beaucoup de réserve.
Commentaires


Comment